Studio FREMONT

Architecte d'intérieur

Projets - Hôtels

Grand Hôtel de
Serre Chevalier

Grand Hôtel de<br /><b>Serre Chevalier</b>

Plus qu’un hôtel mythique… Une institution !

Créé en 1947, le Grand Hôtel Serre Chevalier a été le premier hôtel de la station et il affiche fièrement ses 70 ans d’histoire. Le plus vieux bâtiment de Chantemerle se réinvente en 2016, grâce à une entière rénovation de ses 3 000 m² de bâtiment, sous l’œil avisé d’Olivier Frémont.

Au cœur des Alpes du Sud et en bordure du massif des écrins, l’hôtel 4 étoiles se situe au centre du domaine ensoleillé de Serre Chevalier, au pied de la fameuse piste Luc Alphand. À 1 350 mètres d’altitude, en face du téléphérique, et à 50 mètres du départ des pistes, il propose une ambiance décontractée et généreuse avec une décoration sobre et épurée.

La métamorphose d’un lieu

C'est dans un état d'esprit d'éternel pionnier que le Studio a revisité les codes de l’hôtellerie traditionnelle avec une vision contemporaine et avant-gardiste de ce que devrait être un hôtel-restaurant aujourd’hui.

Novateur mais fidèle à son esprit d'origine, le Grand Hôtel de Serre Chevalier offre une expérience unique en perpétuant l'histoire. Tout en conservant sa tradition de chalet familial et chaleureux, l'ambiance boisée et l'esprit convivial, cet hôtel design est également un nid contemporain ultra connecté. Grâce à un bracelet connecté, vous pouvez entrer dans l’hôtel, ouvrir la porte de la chambre, accéder aux casiers à skis, et payer dans les boutiques et restaurants.

Chambres

L’hôtel dispose de 66 chambres et suites, tendance, sobres et cosy. Elles offrent à leurs hôtes des espaces de vie agréables, dans l'air du temps, de magnifiques vues sur le village ou sur les pistes, en fonction de la catégorie choisie.

Une bulle de sérénité avec vue, où chaque chambre, baignée de lumière, revisite le style chalet dans une version épurée pour un confort optimum. Loin du superflu, mais avec élégance et caractère.
L’ambiance est boisée. On y ressent la douceur des tapis et le moelleux des coussins. Tout invite au repos de l’âme et au bien-être du corps. 

Harmonie des couleurs, bois sombres, matériaux bruts et style raffiné, l’établissement se veut résolument moderne.

Restaurant, bar et salon

Dans le bar lounge de 200 m², l’objectif a été de créer des espaces et des ambiances chaleureuses où l’on se sent bien, avec une atmosphère contemporaine, décalée mais aussi un brin « vintage ».

L’ambiance feutrée, les banquettes confortables et les lumières tamisées, invitent à la détente, et constituent un endroit chic et cosy, idéal pour apprécier un verre. Plus qu’un hôtel, un vrai lieu de vie où l’on aime se retrouver autour d’un bon feu de cheminée.

Dans cette ambiance décontractée et généreuse, le bois massif se marie avec le béton, l’acier et la douceur des revêtements. Tables basses et guéridons côtoient à merveille les tapis au sol. 

Escalier

Pièce maîtresse de l’hôtel, le grand escalier conçu par Olivier Frémont. Le ton est donné dès les premiers pas dans l’hôtel, où trône ce spectaculaire escalier menant aux 2 restaurants et aux 66 chambres.

En colimaçon, il mélange le bois et l’acier. De grandes poutrelles de bois clair, le mettent en valeur tout en lui attribuant un espace dédié dans l’hôtel. Une structure à la fois fonctionnelle et contemporaine.

La luminosité joue également un rôle essentiel dans cet axe central. Un subtil mélange entre la lumière naturelle, qui s’infiltre dans l’espace, et des éclairages intimistes. 

SPA

Conçu comme une bulle de douce sérénité, l'espace SPA comprend trois cabines de soins dont une duo, un hammam, un sauna, un spa de nage, un espace détente, des douches sensorielles et une fontaine à glace.
Une atmosphère chaleureuse soigneusement étudiée et réalisée, dans une ambiance à la fois boisée et minérale où la lumière contribue à l'apaisement.

Grand Hôtel de  Serre Chevalier
Grand Hôtel de  Serre Chevalier

YojiSU

Restaurants