Classé à l'inventaire des Monuments Historiques, le château est maintenant un hôtel 4 étoiles alliant histoire et éléments contemporains. Son restaurant gastronomique est tenu par le Chef étoilé Pierre Reboul.
Pour la rénovation intérieure du restaurant étoilé de cet édifice historique, le Studio Frémont a respecté le style classique de la bâtisse ainsi que son ambiance chic et chaleureuse.
Il a voulu une décoration épurée et élégante, à laquelle se mêlent le charme de l’ancien et l’âme de cette imposante demeure provençale, avec pierres, bois et moulures apparentes.
La sobriété raffinée d'une décoration contemporaine .
Spectaculaire, poétique et aérien, par son jeu de voilage et ses dorures moulées, le restaurant, intimiste et ouaté, surprend aussi par ses accents avant-gardistes.
L'escalier central, sa rampe et les tomettes au sol datent du 18e siècle.
La mise en avant des moulures dorées et stucs créée une continuité des pièces ornementales du passé en allégeant les codes du Château.
Portes anciennes, escalier en pierre, immense verrière en fer forgé qui laisse passer la lumière marquent une cloison avec l'espace bar et restaurant.
Le mobilier est épuré. La décoration de type scandinave, dans les tonalités jaunes et orangées, souligne le gris en harmonie avec les murs et les moquettes.
Des voilages blancs installés autour de la pièce et des lustres habillent les colonnes en marbre, les dorures apportent une touche plus contemporaine.
L'éclairage contemporain central rappelle les lustres en cristal d'autrefois.
À l'image de la cuisine proposée par le chef Pierre Reboul, la décoration est créative et décalée.